Scènes de vie des santons de Provence du petit monde des santons !

Les santons de Provence sont des petites figurines en argile et très colorées. Ils représentent les métiers traditionnels de Provence et sont utilisés pour la décoration de la crèche de noël. Et pour représenter la vraie vie de ces santons dans la crèche, il est primordial d’y faire revivre la scène de vie des santons.

Retracer la vie des santons

Le petit monde des santons vous plonge dans l’univers des personnages des santons de Provence combinés avec l’histoire de la nativité. Un voyage extraordinaire à travers le temps est représenté dans la scène de vie des santons. Tous les personnages et les métiers de Provence ont été ajoutés à la vraie histoire de la crèche de noël qui raconte l’histoire de la vie quotidienne des villageois. Ces derniers jouent des rôles importants dans l’histoire de la nativité. Chaque personnage a ses propres caractéristiques selon les métiers traditionnels de Provence. De ce fait, la crèche provençale permet de donner raconter de façon précise la vie qui existait en Provence au moment de la création de la crèche provençale et l’histoire de la nativité.

L’animation de la crèche

Les figurines utilisées pour la décoration de la crèche provençale racontent une histoire. Mais il est surtout idéal de voir ces santons faire des mouvements. Vous pouvez même assister à un rendu presque réel de la scène de vie des santons. Pour cela, il n’y a rien de mieux que l’utilisation des santons animés pour donner vie à vos personnages préférés. Ils peuvent bluffer vos yeux jusqu’à ne plus distinguer l’animation du réel. Vous pouvez utiliser différents types de santons animés selon votre choix. Cela dépend des personnages que vous voulez utiliser dans la décoration de la crèche, cela dépend aussi du paysage que vous avez choisi pour placer vos petits santons.

Créer votre crèche et l’animer

Vous pouvez choisir entre construire à partir du début ou bien construire des crèches avec des accessoires déjà préfabriqués. Pour le premier cas, il procure un réel plaisir surtout au moment de la collecte des matériaux. Pour une crèche en bois, vous pouvez choisir les matériaux suivants : bois en plaque, carton, liège, branche pour la décoration des végétaux, les cailloux et pierre. Il vous faut alors construire la crèche en présentant l’étable mais surtout, ce qui fait l’originalité de la crèche provençale, le paysage de la Provence avec les petits santons provençaux. Cependant, si vous voulez donner vie à votre crèche, vous pouvez placer des santons animés dans le but de donner une meilleure animation. Pour les accessoires préfabriqués, le plaisir de la construction diminue un peu. Cependant, ils offrent divers choix de maquettes pour une décoration splendide.

Acheter des santons à peindre de la foire aux santons !
Qui sont les principaux personnages de la crèche Provençale ?