DIY : techniques simples de création et de fabrication des automates

Avec la fascination de ce qui l’entoure, l’homme a souvent voulu reproduire les paysages, lui-même dans des ouvrages comme la peinture, les photos… Mais ne se contentant pas des images figées, il a pris comme objectif la reproduction des mouvements. Il a mis au point la fabrication des automates. Cela consiste à la création d’animation à partir d’objets qui, auparavant, sont considérés comme des représentations inamovibles de quelques choses. Dans ce cas, la création des automates demande des connaissances et compétences dans plusieurs domaines.

L’art des automates

Un automate est un dispositif qui reproduit des mouvements répétitifs et selon le programme qui lui a été donné. Il permet de donner vie à certains objets en créant des actions qui se répètent à longueur de temps. Néanmoins, l’art de la création des automates demeure une activité fascinante et merveilleuse qui permet aux automates d’être au centre des intérêts de beaucoup de gens. De ce fait, tout le monde veut percer les secrets de fabrication des automates qui sont longtemps détenus par les professionnels du métier. Mais cela n’empêche pas les curieux mais surtout les fans d’y consacrer des heures et des heures pour comprendre le mécanisme.

Simple automate en carton

La DIY ou did it yourself ou littéralement « faites-le vous-même » s’applique également dans la fabrication des automates. Des techniques simples peuvent être utilisées et vous aider à concevoir vous-même des automates en carton. Voici un exemple de ce que vous pouvez faire avec les matériaux qui existent chez vous. D’abord, découpez un cadre dans un carton. Ensuite, tracez des cercles et découpez-les aussi et passez-les dans une baguette qui traverse la boîte. Cette baguette doit pénétrer de part et d’autre de la boîte. Le plus important est d’y ajouter des personnages et décoration à votre goût. Et enfin, il suffit de faire tourner les manivelles pour avoir un mouvement continu et répétitif.

Animer un automate mécaniquement

Comme il est dit auparavant que le principe d’un automate est la reproduction ininterrompue des mouvements. Cependant, il n’est pas toujours recommander de faire tourner l’automate à l’aide des moyens manuels. En effet, des micromoteurs peuvent donner à votre automate les mouvements que vous désirez. C’est facile et ne demande pas beaucoup de compétences dans la création des automates. Pour cela, il faut associer un micromoteur aux roues dentées. De ce fait, les figurines peuvent faire des animations comme sauter, bouger… Il est nécessaire de placer tous ces mécanismes à savoir : le moteur, la mécanique, les cames dans un peu d’espace pour offrir aux automates le plus de places possibles.

Estimer une collection d’œuvres d’art des artistes célèbres !
Automate chanteur : décoration pour la fête de Halloween ou Noël !