Acheter des santons à peindre de la foire aux santons !

Besoin de santons provençaux pour décorer votre crèche à la maison ou tout simplement décorer votre maison, la foire aux santons vous offre ces possibilités. Vous pouvez y trouver les petites figurines de votre choix et qui représentent les différents métiers traditionnels de la région. Des santons à peindre y sont exposés et vendus et c’est à vous de les décorer selon votre choix. Il se pose alors plusieurs questions : c’est quoi une foire aux santons et ce qu’on peut y faire.

Une foire qui vous offre de la créativité

La foire aux santons existe depuis des années et c’est une exposition artistique qui se déroule la plupart du temps en Provence. Elle commence au mois de Décembre juste avant les fêtes de noël. Vous pouvez y rencontrer les santonniers qui vont proposer plusieurs figurines de leur collection. Plusieurs artistes célèbres seront au rendez-vous pour animer la foire. La plus ancienne foire qui existe est la foire aux santons de Marseille. Elle a été créée à partir de 1803 jusqu’à aujourd’hui. Actuellement, plusieurs villes de Provence accueillent chaque année la foire aux santons.

Une foire pour exposer et vendre

La foire permet aux amateurs de figurines mais surtout des santons à peindre de se retrouver et de partager leur expérience. La crèche provençale est un événement unique en son genre. Elle a permis d’offrir à la crèche de nombreux personnages originaux de la Provence que tout le monde admire beaucoup. Avec cet engouement populaire sur les figurines, beaucoup de personnes veulent acquérir les santons. Si vous voulez vous acquérir des figurines, la foire permet la vente de santons. Elle vous offre la chance d’avoir des santons à peindre et de les décorer vous-même. Les santonniers sont là pour vous donner un aperçu de leur collection pour que votre crèche soit la plus originale.

Autres activités de la foire

A part les santons à peindre, vous pouvez trouver aussi à la foire des santons habillés. Ces santons portent des costumes traditionnels qui représentent les métiers de chaque santon. La foire aux santons est un vrai lieu de rencontre entre amateurs et professionnels des santons provençaux. Elle permet également de partager des expériences pour améliorer la conception des figurines. Cependant, une crèche sans accessoires n’a pas d’utilité. De ce fait, la foire permet également l’acquisition des décors de la crèche. Ce sont l’table, les puits, le pont, le papier rocher, et même l’étoile et beaucoup d’autres accessoires encore qui vous donnent l’envie de créer vous-même une crèche.

Scènes de vie des santons de Provence du petit monde des santons !
Qui sont les principaux personnages de la crèche Provençale ?